December

2020

NOTRE WISHLIST DE NOËL 100% MADE IN AFRICA

 
On vous l’avoue, la team Hinterland a eu du mal à faire son choix, tant le continent africain regorge de créativité dans tous les domaines et réinvente en permanence les codes en matière de mode, de design, de cosmétique, de littérature ou de gastronomie ! Mais voici notre ultime sélection, nos dix coups de cœur de l’année – des cadeaux 100% Made in Africa pour tous les âges et tous  les budgets !  
Pour les petits, un abonnement annuel à “Planète J’aime Lire”, le magazine de lecture Made in Africa pour enfants
Lancée en 2017, l’édition “made in Africa” du célèbre magazine de lecture pour enfants, éditée en Côte d’Ivoire, est une véritable invitation à l’évasion et une ode à l’ouverture au monde ! Au programme de chaque numéro, une histoire inédite, un mini dico + un “dis le dans ma langue” ; une recette de cuisine, une BD de la série “Akissi” et des jeux à foison.
 
Prix : 27 euros/an – 18 000 FCFA/an
Website  /  S’abonner 
 
Pour les hipsters en herbe, un sac à dos Hervens Design made in Bénin
Marque de vêtements et accessoires sur-mesure et personnalisables basée à Cotonou, Hervens Design séduit aussi bien par sa démarche éco-responsable que par les lignes sobres et épurées de sa gamme de produits. Son slogan ? “Habiller l’Afrique autrement” ! Et pourquoi pas votre homme, aussi ?

 

Prix : 60 euros / 39 600 FCFA
Website / Twitter
Pour les amoureux de littérature, la Griot Box
Promouvoir la littérature africaine, tel est l’objectif de cette ravissante box de livres pensée rien que pour vous. Au programme, tous les deux mois, deux livres poches ou semi-poches surprises, accompagnés de nombreuses surprises exclusives et ludiques telles qu’un marque-page, une carte postale, un sachet de thé, etc. Le tout 100% made in Africa, bien entendu !
 
Prix : 45 euros / 30 000 FCFA
Website  /  Twitter 
Pour les accros au gaming, une immersion dans le jeu vidéo camerounais Aurion : L’Héritage des Kori-Odan
Encensé par la critique internationale, le jeu vidéo Aurion, produit par le studio camerounais Kiro’o Games Studio, propose une fascinante immersion dans la cité de Zama. Le pitch ? Le roi et la reine, Enkwo et Ewineh Kori-Odan sont couronnés le jour de leur mariage. Mais ce jour heureux sera le début de leurs combats, leurs épreuves et d’un long voyage pour trouver le vrai sens de l’Héritage des Kori-Odan…. Une odyssée totalement addictive, qui réinvente avec génie les mythologies structurant le Cameroun.

 

Prix : 14,99 euros / 9869 FCFA
Website / Twitter / Instagram
Pour les fashionistas, une robe de la marque de prêt-à-porter Ômol
C’est LA marque de prêt-à-porter premium montante, Ômol, “digital African fashion project” d’origine camerounaise, compte déjà nombre de pièces iconiques, à commencer par des robes de soirée parfaitement taillées pour les fêtes de fin d’année ! Nous, on a déjà craqué.
 
Prix : 105 euros / 68 908 FCFA
Website  /  Instagram 
Pour les accros à la déco, un joli fauteuil crapaud en wax de la marque de Home decor made in Bénin Ayodele
Née au Bénin avec le Made in Africa comme étendard, la marque de design Ayodele propose des pièces qui métissent le contemporain et les savoir-faire ancestraux, au service de la valorisation d’un African lifestyle à l’image de la formidable dynamique créative qui anime le continent. Un incontournable déco pour tous les #Africanproud.
 
Website / Etsy / Instagram
Pour les amateurs de brunch ! Un petit pot de l’Ogooué, la confiture Made in Gabon
Les Petits Pots de l’Ogooué, c’est une jolie histoire qui commence avec les magnifiques fruits dont regorge le Gabon, terre natale de la créatrice de la marque. Cette histoire se décline désormais à travers toute une gamme de confitures gourmandes aux saveurs originales, inspirées par le travail des hommes et femmes qui cultivent la terre gabonaise.
 
Prix : 7,50 euros /5000 FCFA
Website  /  Instagram 
Pour vos ados organisées ! Un agenda Eeni
Eeni, c’est une petite fashionista fictionnelle dont l’univers pop, graphique, coloré et résolument afro se décline à travers une foule de fournitures de bureau toutes plus adorables les unes que les autres : agendas, calendriers annuels… Vos ados seront fans… et vous aussi probablement !
 
Prix : 55 euros / 36155 FCFA
Website / Instagram
Pour les beauty addicts ! L’huile de beauté “glow divin” de la marque de cosmétiques sénégalaise Nebedaï
“Nebeaï”, en wolof, c’est “l’éternité” ; c’est aussi le nom d’une plante, le Moringa, aux vertus régénératrices reconnues. L’ingrédient est d’ailleurs au cœur de l’ADN de cette nouvelle marque de cosmétiques bio qui décline toute une gamme de produits vous permettant de construire une nouvelle routine beauté, davantage ancrée dans le pouvoir des plantes !
 
Prix : 16,50 euros / 10 794 FCFA
Website  /  Instagram 
Pour les gourmands ! Les magnifiques tablettes de chocolat artisanal gabonais “le Chocolat de Julie”
C’est une véritable pionnière : avant Julie Nyangui, personne au Gabon n’avait songé à se lancer dans la fabrication de chocolats pour la dégustation. Un pari largement réussi puisque Julie gère aujourd’hui l’ensemble de la chaîne de production de la filière, de sa propre plantation de cacaoyers, au Cap Esterias, jusqu’à la fabrication de ces magnifiques tablettes, véritables œuvres d’art en forme de clin d’oeil gourmand au patrimoine historique gabonais.
 
Prix : 6 euros /4000 FCFA
Facebook
CARTES CONTRE CARTES.
PHILIPPE CHARLIER: “L’HINTERLAND EST UN ENDROIT OÙ L’ON SE PERD SOI-MÊME POUR RENCONTRER L’AUTRE.”
NOTRE WISHLIST DE NOËL 100% MADE IN AFRICA
Slider